Présentation du projet

Tel un véritable centre culturel itinérant européen, la Nomad House est un processus de création et de diffusion artistique et de recherches scientifiques autour de la question migratoire. En Europe, il est urgent de faire entendre ce cri d’injustice qui résonne plus que jamais au sein de nos sociétés.

La Nomad House, c’est des ateliers artistiques pluridisciplinaires, une création théâtrale et diverses activités culturelles telles qu’une exposition itinérante ainsi que des conférences débats menés par une équipe d’académicien.nes qui relatent les trajectoires et les récits de vie des personnes migrantes arrivées sur le continent européen. Tous les pays participants de ce projet ont la volonté commune de s’engager à mener une réflexion profonde sur la question de la migration à travers un processus artistique pluridisciplinaire.

La Nomad House souhaite donner la parole aux migrant·es et aux associations militantes en diffusant ces récits de vie à travers ce centre culturel itinérant et parvenir à faire évoluer les mentalités.

Laisser un commentaire