Cinq autres associations et compagnies représentant 5 pays différents participent au côté de l’Artistique Théâtre à ce projet de la Nomad House, les voici :
LES NOUVEAUX DISPARUS (Belgique)

La Compagnie des Nouveaux Disparus est une compagnie belge de théâtre itinérant axant son large spectre d’activités autour d’un point commun : la défense et la mise en œuvre de la démocratie culturelle. À l’aide de ses structures mobiles qui peuvent s’implanter dans l’espace public, au cœur de quartiers isolés ou précarisés, la Compagnie des Nouveaux Disparus souhaite favoriser la rencontre en touchant tous les publics, avec une attention particulière pour les personnes éloignées, voire exclues, des institutions et de la participation culturelle. Ses actions visent autant les enfants et les jeunes que les adultes et les personnes âgées. Elles cherchent à rassembler, créer du lien, promouvoir la diversité culturelle, l’inclusion et le vivre ensemble. C’est la tête de fil du projet de la Nomad House.
BORDERLINE-EUROPE (Allemagne)

Borderline Europe est une ONG basée à Berlin qui, par le biais d’enquêtes indépendantes et d’un travail de relations publiques, plaide pour la protection des droits de l’Homme, en particulier aux frontières extérieures de l’UE. La Nomad House va collaborer avec Borderline Europe et l’artiste allemande Selena Magnolia, partenaire au projet, notamment pour la réalisation de l’exposition itinérante « Expression and Reflections on the Struggles of Migration».
UNITED SOCIETIES OF BALKANS (Grèce)

Les Sociétés Unies des Balkans (U.S.B.) est une organisation à but non lucratif, non gouvernementale basée à Thessalonique, en Grèce, œuvrant dans le domaine de la jeunesse, des droits de l’homme et du dialogue interculturel.
Elle a été fondée en 2008 par un groupe de jeunes actifs qui souhaitaient aborder les problèmes sociaux affectant les jeunes des Balkans et de l’Europe de l’Est. La vision et l’objectif de l’organisation sont la promotion de l’autonomisation des jeunes, leur participation à la vie économique et politique, la mobilité des jeunes, le volontariat et les droits de l’homme.
WE LOVE SOUSSE (Tunisie)

We Love Sousse est une association tunisienne multidisciplinaire basée à Sousse. Depuis sa création en 2011, l’association vise à améliorer la qualité de vie des habitant·es, à travers une multitude d’activités et de partenariats. À travers différentes collaborations précédentes, elle a notamment acquis une longue expérience de travail sur la question des migrations.
PASOL (Italie)

Pasol est une association sicilienne basée à Palerme qui a pour objectif de combler les écarts socio-culturels d’une société déchirée par la violence et la dégradation culturelle, sociale et économique, en menant un travail spécifique avec les publics plus défavorisés.

Laisser un commentaire